Notre offre de service

Offre de service 2017

Panier lial

 

Cantal Conseil Elevage a pour missions d'assurer le contrôle de performance officiel sur les exploitations laitières du Cantal et de conseiller les éleveurs sur leur système d'exploitation.

Notre offre de service différencie donc le coût du contrôle de performance et le coût du conseil en élevage et diffère selon le protocole demandé. Ces coûts sont fonction de votre quota laitier et du nombre de vaches laitières que vous possédez auquel s'ajoute un prix forfaitaire (le même quelque soit le protocole demandé).

 

Contrôle de performance :

Protocole A: les échantillons de lait sont récoltés sur 24h. Une pesée est effectuée à la traite du soir et une autre est effectuée à la traite du lendemain matin. Le contrôle est effectué par un agent de pesée ou un conseiller.

Protocole AT: les échantillons sont récoltés sur une traite. Alternance d'un mois à l'autre entre la traite du matin et la traite du soir. Calcul d'un coefficient AT permettant d'estimer le lait produit par vache sur 24 heures.

Protocole B : identique au protocole A sauf que le contrôle est réalisé par l'éleveur lui-même avec le matériel de l'agent de pesée.

Protocole BT : identique au protocole AT sauf que le contrôle est réalisé par l'éleveur lui-même avec le matériel de l'agent de pesée.

Protocole BZ : les échantillons sont récoltés sur une traite pour les taux. Alternance d'un mois à l'autre entre la traite du matin et la traite du soir. La quantité de lait est récoltée par l'éleveur sur 24h.

Protocole CZ: les échantillons sont récoltés sur une traite pour les taux. Alternance d'un mois à l'autre entre la traite du matin et la traite du soir. La quantité de lait est récoltée par l'éleveur et l'agent de pesée sur 24h.

Protocole AR: protocole adapté aux exploitations équipées de robot de traite

 

Conseil:

3 choix s'offrent à vous :

COPI : aucun appui technique

5 AT : 5 appuis techniques réalisés par un technicien du secteur dans l'année

10 AT: 10 appuis techniques réalisés par un technicien du secteur dans l'année

TARIFS 2017

Pour connaitre nos tarifs 2017, contactez nous au 04 71 45 55 90. Un devis vous sera fourni.

OU

Demandez un devis en ligne via notre module "Demande de devis".

 

×